2 places Tissu

Petit canapé 2 places TIMEO de moins de 150 cm de longueur par Maisons du Monde

avis canapés Maisons du Monde
Canapé scandinave TIMEO par Maisons du Monde

Mélangeant les styles et les époques, le canapé Timéo est un caractériel qui avance un design sublime et chic. Voyons quelles prouesses celui-ci nous a réservé et si elles se montrent à la hauteur des espérances.

   VOIR LE CANAPÉ TIMEO

Aspect visuel

C’est un très bel objet fini qui se présente à nous. La structure est assez classique, embarquant deux accoudoirs latéraux ; l’assise et le dossier sont alors doublées par des coussins qui constituent le cœur du confort. Dans ses tons gris anthracite, le modèle s’ancre résolument dans un style contemporain

Alors qu’il embarque de subtils éléments vintages ! La disposition des pieds apparents vient tout droit des meubles des années 50. Leur constitution en bois foncé accompagne d’ailleurs le plateau supérieur en bois clair, tous deux venant trancher avec la thématique très « industrielle » qu’évoque irrémédiablement ce gris métallique.

Les pieds, puisqu’on en parlait, confèrent d’ailleurs une merveilleuse légèreté au modèle, qui semble ainsi flotter dans les airs. Une sensation d’ailleurs renforcée par la finesse de ceux-ci en comparaison de la belle structure du canapé.

Le canapé Timéo ne propose pas de déclinaisons de places, de formes ou de fonction (comme un convertible). Il est toutefois disponible en cinq coloris : rose, vert, bleu, jaune et marron.

Confort & Assise

Pour ce canapé scandinave, Maisons du Monde a sorti le grand jeu. Parlons d’abord de l’assise, que le fabricant veut résolument ferme, comme pour un certain canapé Haru.

On parle même d’une bonne fermeté, aussi les amateurs de moelleux devront malheureusement passer leur chemin. Les suspensions par sangles élastiques font parfaitement leur travail, et offrent un rebond dynamique.

On ne peut le nier : l’assise est confortable et parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne. Avec le rembourrage de sa structure à base de mousse polyuréthane d’une densité de 25 kg / m3, celui-ci fait déjà le travail, mais il nous sublime avec les coussins. Ceux de dos offrent peu ou prou la même densité, et se garnissent même d’une ouate polyester à 100g par m².

Les coussins d’assise sont les plus chanceux, avec carrément 30 kg / m3 de densité pour la mousse polyuréthane ! Les coussins latéraux de support, enfin, se contentent de 7 kg / m3, ce qui est amplement suffisant pour leur fonction.

A nos yeux, le confort et l’assise sont indéniablement les deux atouts phares du modèle. Pour les invités et la famille, c’est un écrin de douceur, un massage enveloppant que vous leur offrez là !

   APERÇU RAPIDE DU CANAPÉ TIMEO

Aspects pratiques

Si le modèle resplendit par ses hauts niveaux de confort, ce n’est cependant pas vraiment la panacée de ce côté-là. C’est un canapé fonctionnel… et c’est tout ! Ne comptez pas sur le convertible, le coffre de rangement, ni même des poches latérales pour y disposer magazines, télécommandes et autres accessoires.

Un petit mot sur l’entretien, somme toute classique, mais que vous voudrez plus régulier que pour un autre modèle. Effectivement, le tissu polyester a tendance à boulocher très rapidement – pensez à investir dans une brosse anti-peluches par exemple, qui vous facilitera grandement le travail.

Bon à savoir : Les coussins sont heureusement déhoussables, alors pas de problème pour un lavage express en machine !

Conseils déco

Rien que dans sa constitution et son design, le canapé Timeo vous donne une première piste que vous pouvez exploiter.

Effectivement, là où le gris est plus d’inspiration industrielle, le bois des pieds apparents est, lui, naturel. Alors poursuivez la tendance ! Accompagnez le canapé gris d’une table en bois et quelques plantes vertes par exemple.

Pour ajouter de la couleur et créer le contraste, vous pouvez installer un tapis berbère sous la table basse, ou encore investir dans des coussins colorés ou à motifs tropicaux. Des plaids de couleur disposés nonchalamment sur le dossier peuvent également un casser un style trop morne et / ou trop stricte.

Si, en revanche, vous optez pour un des canapés en couleur, vous devrez alors faire un peu plus d’efforts dans l’association, non seulement pour éviter une multiplication des couleurs (ce qui alourdirait le tout), mais également des mélanges qui jurent de trop.

Le plus simple consiste certainement à faire de la couleur du revêtement un point de départ pour le reste de la pièce, en l’imposant comme coloris dominant. Vous pourrez alors venir l’agrémenter par des touches d’autres couleurs s’associant bien avec celle du revêtement choisi.

   VOIR LE CANAPÉ TIMEO

La touche scandinave

Une fois n’est pas coutume, les pieds apparents sont de nouveau au rendez-vous et ils sont même faits en bois – de quoi nous rappeler les immenses et magnifiques forêts scandinaves !

Garantie & Livraison

Pour ce modèle, la garantie est limitée à 2 ans (comme le prévoit la loi au minimum) et vous protège également contre les vices cachés.

L’expédition se fait sous 5 semaines tandis que la livraison intervient en semaine, entre 8h et 18h – le transporteur arrangera une date et heure de livraison par SMS. Pour une livraison à domicile ou en relais colis, il vous en coûtera 39 euros.

Si vous souhaitez éviter ces frais, consultez la disponibilité du modèle en magasin – vous pourrez alors vous déplacer pour le récupérer vous-même.

A noter : Maisons du Monde offre les retours pour une durée de 60 jours.

Service client & SAV

Plusieurs numéros vous permettent de contacter Maisons du Monde, du lundi au samedi.

  • Besoin de conseils ? Composez le 0805 98 12 84.
  • Pour joindre le service client, composez le 0 800 80 40 20.

Le fabricant met également à disposition une FAQ sur son site fournissant les réponses aux questions les plus couramment posées.

En cas de besoin, enfin, vous pouvez vous déplacer en magasin en vérifiant ceux ouverts à proximité directement depuis le site de Maisons du Monde.

   VOIR LE CANAPÉ TIMEO

Avantages

  • Un esthétisme certain, mélangeant les genres, les couleurs et les matériaux
  • Un confort haut-de-gamme : pas de doute, avec le rembourrage généreux des coussins et de la structure, votre corps et votre esprit apprécieront ce moment de détente fort agréable
  • Les coussins sont déhoussables et peuvent donc être lavés en machine

Inconvénients

  • Le tissu bouloche rapidement et demande donc un nettoyage régulier
  • Manque de facilités pratiques, même si l’on conçoit que le design limite franchement les possibilités pour ce modèle

Canapé des années 50

Si vous aimez le design scandinave des années 1950, le canapé Timeo en est un parfait héritier. Ses pieds obliques en bois massif et ses angles légèrement arrondies se font à merveille dans un salon vintage.

Dimensions & Détails

Hauteur (cm)78
Largeur (cm)145
Profondeur (cm)81.5
Poids (kg)35
Nombre de places2 places
DéhoussableNon