2 places Velours

Canapé droit vintage 2 places LÉON en velours par Maisons du Monde

avis canapés Maisons du Monde
Comparateur de canapé : avis LEON par Maisons du Monde

Caractériel et affirmé, le canapé Léon compte avant tout sur son sublime design pour vous convaincre de vous le procurer. Ne vous arrêtez pas aux apparences : son incroyable confort aura tôt fait de faire chavirer votre cœur. Découvrez ce petit objet d’art aux multiples vertus.

   APERÇU RAPIDE DU CANAPÉ LÉON

Aspect visuel

Le design du canapé Léon ne laissera à coup sûr personne indifférent. On constate d’abord son haut dossier capitonné en son centre, et resserrant ses dimensions au fur et à mesure qu’il atteint la base. Il rejoint alors une assise dodue et généreuse.

La structure se termine sur des accoudoirs dont la finesse tranche immédiatement avec la générosité du coussin d’assise. Elle est toutefois rappelée par les très longs et fins pieds en bois, lesquels accompagnent et adoucissent le jaune moutarde de l’ensemble.

Le modèle est coloré de base, on ne lui trouve pas de coloris neutres, comme le gris taupe ou le beige. C’est finalement une décision logique au regard du design déjà très caractériel du canapé : pourquoi le briser dans son élan avec une couleur neutre ?

Cette banquette très originale n’offre pas beaucoup de déclinaisons, sa conception n’autorisant pas beaucoup de libertés dans l’ajout de places, de fonctionnalités ou de modules. Vous pouvez néanmoins choisir parmi quatre coloris proposés : le jaune moutarde, le bleu pétrole, le rose et le jaune ocre.

A noter : dans la gamme Léon, il vous est également proposé des bouts de canapé en métal, de trois couleurs, remplissant parfaitement le rôle de supports et dessertes.

Confort & Assise

Le revêtement en velours est à la fois chaleureux et agréable au toucher, offrant un repos optimal. Prenez toutefois garde : le confort est résolument ferme, alors pour le moelleux, il faudra vous diriger vers un autre modèle. Certains consommateurs regrettent même une assise un peu trop dure au début, ce qui heureusement s’estompe vite.

En détaillant un peu plus les caractéristiques, il apparaît qu’il s’agit là d’une offre très solide. Le coussin d’assise est le plus chanceux : il profite ainsi de 100g d’ouate de polyester par m² ainsi qu’un rembourrage en mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg / m3. C’est décidemment un confort de haute gamme !

C’est également dans cet état d’esprit que la structure embarque un rembourrage similaire, avec une densité de tout juste 25 kg / m3. Les coussins d’accompagnement sont les moins bien lotis, avec une densité de 7 kg par m3, mais rassurez-vous : c’est amplement suffisant pour l’utilisation que l’on en fait !

   DÉCOUVRIR LE CANAPÉ LÉON

Aspects pratiques

Malheureusement, sur ce point, le bât blesse ! Du fait d’un design très axé « longs pieds apparents », il n’était simplement pas possible d’y inclure un mécanisme de convertible.

Cela est également vrai au regard de la forme spécifique du dossier. Il est néanmoins regrettable que le canapé n’existe pas en 3 places par exemple, auquel cas il aurait permis de s’allonger sans difficulté.

Par ailleurs, on apprécie certes que les coussins d’accompagnement soient déhoussables, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour le reste de la structure, comme l’assise.

Conseils déco

Les différentes couleurs sont toutes caractérielles, et il convient donc de les associer avec le reste de la décoration. Un canapé jaune moutarde ou jaune ocre, par exemple, devra être accompagné par des rappels de la couleur en d’autres endroits.

Un tapis jaune par exemple, ou une discrète bouteille placée sur une étagère. Pour encore plus de couleurs, optez pour le bleu clair – pour un style très estival – ou le vert sous différentes nuances pour un côté plus naturel. A ce titre, n’hésitez pas à installer quelques plantes vertes pour créer une véritable ambiance !

Le canapé bleu pétrole, quant à lui, a l’avantage de s’accorder à merveille avec d’autres nuances de bleu, plus claires notamment. Des coussins jaune clair sont également un bon moyen de contraster et apporter un peu plus de lumière à l’ensemble.

Le canapé rose, enfin, inspire clairement la douceur, alors évitez de briser cette sensation. Mieux vaut plutôt l’étendre et l’accompagner grâce à une déco zen et des couleurs douces, comme un léger blanc au mur et des bonsaïs.

La touche scandinave

L’ampleur du dossier et la générosité de l’assise sont deux éléments typiques des styles scandinaves ; mais le plus notable concerne bien évidemment les longs et fins pieds apparents en bois, un classique !

Garantie & Livraison

Maisons du Monde n’applique pas d’extension de garantie à cet article : elle est donc équivalente à la durée légale, soit 2 ans. Vous profitez également d’une protection contre les vices cachés.

Afin de recevoir votre modèle, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord opter pour l’expédition – l’article étant en stock, il est livré rapidement. Le transporteur passe alors au relais colis ou à votre domicile du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Une heure d’arrivée peut être convenue par SMS. Pour vous offrir ce service, il faudra débourser 39 euros.

Envie d’économiser du temps et de l’argent ? Consultez alors la disponibilité de l’article dans les magasins Maisons du Monde situés aux alentours de chez vous. Vous pourrez alors le réserver puis venir retirer le canapé sur place.

   PHOTOS DU CANAPÉ LÉON

Service client & SAV

Avant de contacter le service client Maisons du Monde, prenez le temps de vous rendre dans la partie « Foire aux questions », sur le site officiel. Celle-ci reprend les questions les plus couramment posées par les consommateurs et apporte des réponses pertinentes.

Si vous souhaitez toutefois dialoguer avec un conseiller, munissez-vous de votre téléphone et composez le :

  • 0 800 80 40 20 pour le Service Après-Vente / service client
  • 0 805 98 12 84 pour obtenir un conseil avant de passer commande

Notre conseil : Au besoin, déplacez-vous dans le magasin Maisons du Monde le plus proche pour rencontrer un conseiller en direct.

Avantages

  • Grand confort : avec le rembourrage important de la structure, des accoudoirs et des coussins, vous venez vous lover dans un cocon de douceur
  • Un magnifique design aux inspirations scandinaves et aux délicieuses excentricités

Inconvénients

  • Aucune facilité pratique spécifique : design oblige, ne comptez pas sur un éventuel clic-clac, ni même sur un coffre de rangement

   FICHE PRODUIT DU CANAPÉ LÉON

Dimensions & Détails

Hauteur (cm)87
Largeur (cm)148
Profondeur (cm)71
Poids (kg)20
Nombre de places2 places
DéhoussableNon