Canapé-lit scandinave 3 places fixe et convertible JULIAN par Maisons du Monde

A la fois classe et pratique, le canapé Julian ambitionne de jouer sur les deux tableaux pour convaincre les consommateurs. Il met également en avant une impressionnante collections de déclinaisons – de fonction, de places, de coloris – afin de convenir aux goûts et besoins de chacun. Voyons cela dans le détail !

Aspect visuel

Le canapé lit Julian mélange les formes pour nous proposer un design original et chaleureux. On observe d'abord la générosité des coussins d'assise et de dossier, offrant des courbes rebondies tout à fait charmantes.

Afin de contraster, toutefois, Julian mise ensuite sur une conception rectiligne et fine pour les accoudoirs et la banque à déployer pour accéder au convertible. 

Petit élément distinctif : le canapé repose sur de courts pieds apparents en bois. Leur coloris tranche immédiatement avec la sobriété du gris clair.

Salon avec canapé julian gris de Maisons du Monde

Les déclinaisons

Le canapé Julian s'inscrit en réalité dans une vraie gamme avec plus de 110 références au catalogue ! On trouve évidemment le modèle de base en 12 coloris, mais vous pouvez également changer la constitution même de l'objet. Pourquoi ne pas opter pour un canapé d'angle convertible ?

D'autant que la différence de prix demeure raisonnable au vu des avantages, comme la méridienne ou les 5 places au total. Là aussi, de nombreux coloris sont proposés à la vente et vous pouvez également décider de l'angle de la méridienne, à gauche ou à droite.

A noter qu'avec le canapé d'angle convertible, le matelas passe à une belle épaisseur de 14 cm, déjà plus intéressante que les 10 cm de base. Vous pouvez, enfin, simplement opter pour des canapés droits, sans mécanisme de convertible.

Confort & Assise

Exit la traditionnelle mousse polyuréthane, Maisons du Monde monte en gamme et opte pour la mousse polyéther, laquelle offre une bonne densité pour les coussins d'assise, à 28 kg / m3. Ceux-ci se gorgent également, d'ailleurs, de plumes, fibres siliconées et autres flocons de mousse polyéther pour maximiser le confort et le soutien. La densité est certes moins importante pour les accoudoirs et la structure (respectivement 24 et 16 kg / m3), mais cela est amplement suffisant au vu de leur fonction. Le confort est clairement un atout majeur du modèle. A noter que l'assise est semi-ferme : elle conviendra donc autant aux amateurs de moelleux que de fermeté.

Passons maintenant à la partie lit d'appoint. Là non plus, on n'est pas déçus ! Déjà, exit la structure ou les coussins qui servent de sommier : ici, vous profitez d'un matelas de 10 cm. Le dos est bien mieux soutenu, même s'il faut avouer que 10 cm pourront être un peu justes pour les personnes avec de l'embonpoint. Celui-ci profite par ailleurs d'un rembourrage en mousse polyuréthane haute résilience – évitant les déformations – et à l'excellente densité de 30 kg par m3.

Aspects pratiques

Le mécanisme de convertible est évidemment l'atout majeur de ce modèle, qui constitue plus qu'un couchage d'appoint comme on vous l'a démontré précédemment. On apprécie de pouvoir le mettre en place et le ranger en quelques secondes seulement.

Évidemment, des plaids ou couettes auraient bien profité d'un espace de rangement dans cette optique, comme un coffre de rangement. Cela aurait toutefois empêché de proposer un matelas de 10 cm pour le couchage, on ne va donc pas s'en plaindre !

Dernière astuce pratique : en-dehors des coussins d'assise, les coussins sont déhoussables, et les housses peuvent être lavées facilement et rapidement en machine.

Conseils déco 

Le gris a clairement l'avantage d'être passe-partout, et pourra donc s'insérer au cœur de nombreuses décos diversifiées. Au vu du standing du modèle, il est préférable de le placer directement dans le salon pour qu'un maximum de personne en profite.

Le gris étant aisément associé à une ère industrielle et moderne, adoucir cette atmosphère au moyen d'éléments naturels est une excellente idée. Le modèle s'y emploie d'ailleurs déjà à sa façon, certes discrète, avec les pieds apparents en bois. Jouez le jeu avec des plantes vertes suspendues, des meubles en bois, voire un tapis à motifs jungles !

Afin de donner un peu plus de vie, songez aux touches de couleur. Cela peut se faire au moyen de plaids et coussins, mais aussi d'objets plus discrets comme un vase coloré situé sur la table d'appoint en bois, située juste à côté du canapé.

La touche scandinave 

La générosité des courbes et formes est typique de canapés scandinaves, ce à quoi Julian s'emploie avec ceux d'assise. Les pieds apparents sont typiques également, même s'ils sont ici plus courts qu'à l'accoutumée.

Garantie & Livraison

Voici un des chanceux canapés Maisons du Monde à profiter de la garantie de 5 ans ! Celle-ci couvre aussi bien la structure que le convertible, la mousse, la toile de fond, les pieds et la visserie. Le reste, en revanche, comme le revêtement, le matelas ou le rembourrage des coussins, est limité à 2 ans, soit la garantie légale.

Concernant l'expédition, il vous faudra patienter environ 4 semaines et compter 59 euros pour la livraison par transporteur, à domicile ou dans un point relais. Celui-ci se déplace alors entre 8h et 18h, du lundi au vendredi.

 Vous avez également le choix de vous déplacer directement en magasin, mais avant de procéder ainsi, renseignez-vous quant à la disponibilité de l'article désiré grâce à l'outil fourni à cet effet sur le site.

Service client & SAV

Avant de contacter le service client Maisons du Monde, n'hésitez pas à vous tourner vers la Foire Aux Questions disponible sur le site du constructeur. Si vous ne trouvez toutefois pas d'éléments de réponse, contactez :

  • Le 0 800 80 40 20 pour le service client et SAV
  • Le 0 805 98 12 84 si vous avez besoin de conseils avant de passer une commande

Pour terminer, il vous est tout à fait possible de vérifier les magasins Maisons du Monde aux alentours avant de vous y rendre aux horaires d'ouverture.

Dimensions

Hauteur (cm) 86
Largeur (cm) 180
Profondeur (cm) 97
Poids (kg) 98
Nombre de places 3 places
Déhoussable Non

Notre avis sur le canapé Julian

Avantages:

  • La garantie étendue à 5 ans pour la majorité des éléments du canapé
  • Un nombre impressionnant de déclinaisons pour convenir au plus grand nombre : coloris au choix, canapé droit ou d'angle et / ou convertible
  • De hauts niveaux de confort, que l'on évoque les coussins d'assise ou de dossier, ou encore le matelas

Inconvénients:

  • Épaisseur du matelas un poil trop juste ? Pour les personnes corpulentes, 10 cm ne seront pas idéaux pour profiter du confort du lit d'appoint
3.2/5 - (2169 votes)

Les visiteurs ont également regardé

Le canapé Topim peut être sans difficulté présenter comme une référence, non-seulement en

Canapé Topim, avis sur un modèle intemporel et responsable fabriqué en France

Empruntant à des styles tantôt classiques, tantôt bohèmes, tantôt industriels, le canapé Bristal

Canapé Bristal, avis sur un modèle de style élégant et vintage

Ça vous dit un petit coup de froid ? Plus sérieusement, le canapé

Canapé Iceberg, avis sur ce petit canapé déco chic et cosy de style nordique

Doux et léger, le canapé Nio est une petite douceur à traiter avec

Canapé Nio, avis sur ce petit convertible 2 places idéal pour le gain de place

Ce canapé au design élégant se transforme en un lit de 140×200 cm

Canapé Danois 3 places FROGE convertible en 140×200 cm par Innovation Living

Voilà un canapé aérien très classe, misant avant tout sur des qualités esthétiques.

Canapé COLLINS de style scandinave et contemporain par Maisons du Monde
>