2 places Convertibles Tissu

Petit canapé convertible 2 places HARU de moins de 130 cm

avis canapés Made
Comparateur de canapé : avis HARU par Made

Chic et inspiré, le canapé Haru est un petit canapé convertible de 2 place au style rétro. Son petit prix et ses facilités pratiques font de lui un incontournable !

   APERÇU RAPIDE DU CANAPÉ HARU

Aspect visuel

Le canapé Haru se dévoile à nous sous de gracieuses courbes dessinant une assise ronde et généreuse. Aucun accoudoir ne met fin à sa course, la faisant légèrement déborder sur les côtés par rapport au dossier.

L’épaisseur de l’assise tranche d’ailleurs avec la finesse de celui-ci, pour un mélange de formes tout à fait plaisant esthétiquement parlant.

Dans une pure tradition scandinave, le canapé convertible opte pour les pieds apparents plutôt que pour un coffre plein : ils sont ici chromés. Le résultat est indéniable : le canapé paraît être en lévitation, élevé dans les airs, et invite donc à se reposer comme sur un nuage.

Cette légèreté qu’inspirent les pieds contraste d’ailleurs directement avec l’assise épaisse et rebondie, renforçant d’autant plus cette sensation de cocon en apesanteur.

Déclinaisons

C’est sans conteste l’un des modèles les plus populaires du fabricant au regard des nombreuses déclinaisons du canapé Haru proposées.

En deux places et toujours convertibles, ceux-ci se différencient sur la couleur du revêtement : bouton d’or, vert sapin, flamme orange ou gris chamallow, elles sont trop nombreuses pour être toutes citées.

Si vous êtes prêt à vous passer du convertible, optez pour les fauteuils, eux aussi disponibles en différentes couleurs. Le prix se révèle également plus intéressant.

Bien que les déclinaisons soient très nombreuses, il aurait été intéressant d’envisager l’article sous de nouvelles formes. Pourquoi pas un 3 places ? Voire un canapé d’angle avec convertible intégré, pour demeurer dans l’esprit « pratique » ? Peut-être s’éloigne-t-on trop du concept de base, toutefois.

   VOIR LE CANAPÉ HARU EN IMAGES

A noter : on le retrouve, toujours en 2 places, dans des dimensions plus importantes : 142 x 82 x 89 cm.

Confort & Assise

Les courbes pourraient logiquement appeler un confort moelleux, mais ne vous faites pas avoir : l’assise est ferme, et certains clients la qualifient même de « dure » lors des premières utilisations – une sensation qui, heureusement, passe vite.

Les coussins capitonnés remplissent eux aussi bien leur office, tant pour le soutien du dos que pour le repos allongé. L’expérience « confort » aurait toutefois pu être prolongée grâce à l’ajout d’accoudoirs, bien que cela difficilement concevable avec le design actuel.

Bien que prévu pour une utilisation occasionnelle, le modèle brille par la durabilité de son confort – effectivement, nombreux sont les consommateurs à regretter une assise qui s’affaisse rapidement avec le temps et l’utilisation.

Heureusement, puisque le lit d’appoint replié forme l’assise, l’épaisseur est suffisamment généreuse pour lui permettre de tenir un bon bout de temps ! Malin et pratique.

Aspects pratiques

Ce modèle n’a pas que son design stylisé à valoriser : c’est également un objet hautement pratique.

L’assise toute en rondeurs que l’on découvrait précédemment cache en réalité un atout majeur du modèle : le convertible ! Le canapé peut effectivement être déplié, offrant alors un couchage d’appoint pour vos invités.

Le processus ne prend d’ailleurs que quelques secondes, si bien que le lit est prêt en un instant. Bien que qualifié de confortable grâce à un revêtement agréable et au bon rembourrage, celui-ci doit demeurer occasionnel.

On évoquait sa petite taille en introduction, et effectivement, avec 120 x 78 x 86 cm en dimensions, le modèle est compact. Il peut donc être installé facilement sans risque de gêner ou alourdir la pièce.

   VOIR LE CANAPÉ HARU

Le petit plus qui aurait vraiment fait le tout ? : Un coffre de rangement, pour y stocker une couette ou un plaid par exemple. Une exigence toutefois difficile à tenir compte tenu du prix, mais surtout du design. En lévitation, celui-ci n’autorise aucun coffre.

Conseils déco

Tout dépend avant tout du coloris vers lequel vous vous tournerez, mais pour le modèle de base – en gris cygne – le canapé convertible sied à de nombreuses pièces. Le salon, bien sûr, mais aussi une chambre d’amie pourquoi pas.

Si vous vous dirigez vers des teintes plus marquées, comme le bleu sorbet, pensez alors en termes d’association de coloris. Vous par exemple créer tout un ensemble bleu glacé que vous viendrez adoucir par des matériaux naturels.

En bleu sorbet, d’ailleurs, le canapé convertible Haru le fait très bien, puisqu’il tronque les finitions chromées des pieds pour du bois clair. Le contraste est inspirant, et invite alors de faire de même pour toute la décoration d’intérieur.

La touche scandinave

Le coloris gris cygne, le design très rond de l’assise et les pieds apparents sont autant de caractéristiques types d’un style scandinave ! Ce, même si le fabricant rompt avec le traditionnel bois pour laisser placer à des pieds chromés.

Garantie & Livraison

Made.com a recours à un transporteur pour la livraison à domicile : les frais s’élèvent alors à 30 euros. Made opère également les retours facilement, sous 14 jours : le montant de l’article vous est alors remboursé une fois les frais d’enlèvement déduits.

Le fabricant n’offre pas d’extension de garantie pour cet article : seules les garanties légales de 2 ans et contre les vices cachés s’appliquent.

   VOIR LES PHOTOS DU CANAPÉ HARU

A noter : le modèle est disponible sous 8 à 10 semaines, et que la livraison intervient du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Service client & SAV

Il est possible d’entrer en contact avec un conseiller par mail ou téléphone. Dans le premier cas, envoyez votre demande à l’adresse mail service-client@made.com.

Dans le second cas, composez le 01 76 77 45 27, puis suivez les instructions pour déboucher sur le service pertinent pour votre demande. Un conseiller se tient à disposition en semaine, de 9h à 18h.

Avantages

  • La praticité comme maître mot : ce canapé convertible fait un excellent lit d’appoint, et grâce à sa petite taille, il se glisse partout et n’est que peu encombrant
  • Une assise ferme et agréable
  • Rapport qualité-prix attractif : le confort et la praticité à moindre coût.

Inconvénients

  • Pour une utilisation occasionnelle seulement en tant que lit d’appoint
  • Pas de rangement pour une couette, par exemple, même si cela n’est de toute façon pas possible avec le design « pieds apparents »

   VOIR LA FICHE PRODUIT DU CANAPÉ HARU

Dimensions & Détails

Hauteur (cm)78
Largeur (cm)120
Profondeur (cm)86
Poids (kg)32
Nombre de places2 places
DéhoussableNon