3 places Convertibles Tissu

Canapé scandinave convertible CHOU de chez Made.com pour esprit vintage

avis canapés Made
Canapé scandinave CHOU par made.com

C’est un vrai petit chou, ce canapé Chou ! Son design élégant et original, tout en longueur, se complète par d’intéressantes facilités pratiques, notamment dès lors que l’on jette un œil du côté des déclinaisons du modèle. Découvrons tout cela ensemble !

   APERÇU RAPIDE DU CANAPÉ CHOU

Aspect visuel

La première chose qui nous frappe est évidemment la longueur de ce canapé lit, offrant suffisamment d’assise pour 3, voire 4 personnes. L’assise plutôt fine se termine de chaque côté par de hauts accoudoirs, conférant un cadre à l’ensemble.

Les pieds apparents, très styles scandinaves, maintiennent le canapé convertible en lévitation et soutiennent finalement toute cette idée de légèreté. Bien que les pieds apparents soient généralement en bois (un choix intéressant pour trancher avec le gris métallique), Made fait ici le choix d’un noir patiné.

Une décision assez logique étant donné que le gris taupe est autrement plus clair que le gris anthracite, pour lequel on retrouve souvent ces pieds en bois.

Déclinaisons

Le modèle se décline d’abord en une multitude de coloris, comme le doré patiné, le bleu saphir, le vieux rose ou encore le bleu sorbet. Outre les couleurs, vous pouvez d’ailleurs changer le revêtement du canapé : plutôt que le tissu, pourquoi ne pas opter pour la chaleur et la douceur du velours, par exemple ?

Aussi, Chou se propose d’être un canapé convertible all-in-one. On retrouve donc des canapés clics-clacs avec compartiment de rangement : vous pourrez alors y installer couettes, plaids et autres coussins pour le repos !

Si vous aimez le design pieds apparents, mais appréciez également la praticité du coffre, vous pouvez alors acheter en complément le banc coffre de rangement Orkney. L’investissement, toutefois, grimpe alors en flèche.

   AVIS DU CANAPÉ CHOU

Confort & Assise

Il suffit de faire un tour du côté des avis consommateurs pour se rendre compte de la popularité du modèle sur ces critères. L’assise est effectivement équilibrée, à mi-chemin entre le moelleux et la fermeté ; de nombreux utilisateurs pourront donc pleinement s’y retrouver.

On apprécie d’ailleurs la durabilité de ce confort. Outre la structure solide en pin massif, le modèle se pare d’une assise et d’un dossier rembourrés en mousse d’une densité de 30 kg / m3. C’est là une caractéristique bien plus élevée en gamme que ce que le prix laissait présager, et donc évidemment, une excellente surprise ! Par ailleurs, l’épaisseur prononcée des accoudoirs permet de largement reposer ses bras après une dure journée de travail.

Pour s’y reposer aussi, les clients ne tarissent pas d’éloges. Ils reconnaissent toutefois bien volontiers que le canapé lit Chou se destine avant tout à une utilisation occasionnelle et ne doit pas être utilisé comme couchage permanent.

La présence de coussins aurait poussé un peu plus le confort, mais pour le prix, on ne va pas chipoter sur leur absence.

Aspects pratiques

En règle générale, le convertible se déploie sur la longueur afin d’offrir un maximum d’espace pour les jambes. Cela dit, le canapé Chou offre déjà une assise très longue, aussi le convertible consiste-t-il finalement à abaisser le dossier pour en faire un couchage supplémentaire.

En l’état des choses, cela a un avantage indéniable : vous n’avez pas à déployer systématiquement le convertible pour une petite sieste. Cela demeure toutefois préférable pour une bonne nuit de sommeil.

Dans l’esprit du convertible, il aurait été intéressant de trouver un coffre de rangement sous la structure, idéal pour disposer des couettes et oreillers. Néanmoins, du fait des pieds apparents, ce n’est tout simplement pas quelque chose d’envisageable. Heureusement, vous pouvez retrouver une telle disposition au niveau des déclinaisons.

Petit regret, enfin, concernant l’entretien. Les housses ne peuvent effectivement pas être retirées et Made conseille de recourir uniquement à un nettoyage professionnel pour le gros entretien.

   PHOTOS DU CANAPÉ CHOU

Conseisls déco

Le coloris vers lequel vous vous tournerez sera évidemment déterminant dans l’aménagement de l’espace. Si vous optez pour des couleurs fortes, comme le bouton d’or, faites-en une couleur principale. Vous pourrez alors la décliner sur d’autres meubles – un autre canapé, un fauteuil…

Si le gris taupe est davantage à votre goût, cela vous laisse automatiquement plus de liberté dans l’aménagement. C’est effectivement une couleur plutôt neutre, pouvant s’insérer dans de nombreuses décorations.

Accompagnez-le avec des murs blancs, pourquoi pas quelques meubles (comme une bibliothèque) pour rendre le tout un peu plus classe. Enfin, cassez la monotonie grâce à des touches de couleur : puisque les coussins ne sont pas fournis avec ce modèle, vous pouvez très bien commencer par là !

La touche scandinave

Cette nuance de gris est évidemment typiquement scandinave, mais le canapé convertible Chou adopte également les fameux pieds apparents. On délaisse toutefois la clarté et le naturel du bois pour un coloris noir plus industriel.

Garantie & Livraison

A l’exception de la garantie légale de 2 ans et celle contre les vices cachés, aucune autre garantie n’est offerte par Made.com

Si le modèle est en stock, l’expédition se fait sous 7 jours et la livraison intervient du lundi au vendredi, de 8h à 18h. En cas de rupture de stock, néanmoins, il faut compter un délai de reproduction – le fabricant communique à ce sujet directement sur la fiche produit.

A noter : Il est à noter que Made autorise les retours avec remboursement intégral* sous une durée de 14 jours à compter de la date de réception.

*Vous devez toutefois y soustraire les frais d’enlèvement ou de retour applicables.

Service client & SAV

Vous pouvez contacter le service client par mail à l’adresse service-client@made.com. Réservez toutefois l’email aux demandes simples et non-urgentes ; pour le reste, passez par le téléphone. Composez alors le 01 76 77 45 27 du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Après avoir suivi les étapes, un conseiller vous répondra.

Avantages

  • Assise confortable et ferme, parfaite pour s’asseoir comme pour s’allonger
  • Les nombreuses déclinaisons existantes, pensant même à inclure le fameux coffre de rangement, fait plutôt rare
  • Un grand confort, assise et dossier profitant d’un rembourrage en mousse à haute densité
  • Un prix très raisonnable au vu des niveaux de confort et du mécanisme convertible !

Inconvénients

  • Pas de coussins fournis : il faudra donc procéder à des achats supplémentaires pour terminer le canapé

   FICHE PRODUIT DU CANAPÉ CHOU

Dimensions & Détails

Hauteur (cm)82
Largeur (cm)210
Profondeur (cm)88/110
Poids (kg)35
Nombre de places3 places
DéhoussableNon